Ce parc longe la rivière Batiscan sur environ 1 km. On y retrouve plusieurs chutes et cascades. Une passerelle vous mène à une plate-forme d’observation avec vue spectaculaire sur la Chute du 9 haute d’une dizaine de mètres. Son nom lui vient du fait qu’elle était le 9e portage pour les colons qui remontaient la rivière à partir de Saint-Stanislas.
Le sentier pédestre qui traverse le Parc fait partie du Sentier Montauban, une section de 17 km du Sentier national. Il vous mène 5 km plus loin au mont Otis dont le sommet culmine à 325 m d’altitude. Vous aurez un superbe point de vue sur la région. Il continue ensuite pour 12 km jusqu’au Parc naturel régional de Portneuf en passant près du lac des Pins. Ce parcours permet de rejoindre le sentier de l’Ours dans le secteur du Lac Carillon.
La rivière Bastican prend sa source au lac Édouard et coule sur 198 km pour aller rejoindre le fleuve Saint-Laurent à Batiscan. Elle traverse la réserve faunique de Portneuf et Notre-Dame-de-Montauban est le premier village qu’elle rencontre. Cette rivière est donc idéale pour les amateurs de canot-camping. Les 365 m de dénivellation entre sa source et son embouchure créent de nombreuses sections de rapides et des chutes. Elles font le bonheur des pagayeurs d’eau vive et des amants des beautés de la nature.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.