Ce site écologique de 161 hectares est situé entre le chemin des Marronniers et le chemin du Tour-du-Lac près du lac Nominingue. Les amants de nature pourront profiter de plusieurs sentiers situé principalement en forêt. Plusieurs espèces d’oiseau peuvent y être observées. D’ailleurs un sentier d’interprétation permet d’en apprendre davantage sur la faune et la flore de cette région. Vous pourrez vous rendre au sommet d’une colline, où un belvédère offre une vue sur le village et le lac.
En été, on parcourt les sentiers en randonnée pédestre et en vélo de montagne. On aura accès à un sentier d’hébertisme d’une longueur de 700 mètres comprenant 15 modules. En hiver, on peut y faire de la raquette, du ski de fond et du vélo d’hiver (fatbike). Les sentiers de randonnée pédestre et de raquette totalisent 12 km, tandis que les sentiers fatbike et pistes de ski de fond totalisent 4,5 km.
Des infrastructures ont également été aménagées, deux gazebos avec des points d’observation, un magnifique refuge, une aire de pique-nique, deux stationnements et des toilettes.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.