circuit cyclable

La TransTerrebonne

Les trois tronçons de la TransTerrebonne totalisent près de 50 km. Le point central se situe près de l’école Trois-Saisons, laquelle est située à l’angle du boulevard des Seigneurs et de la rue d’Argenson. On y trouve plusieurs stationnements. C’est le point de départ le plus populaire.

Le tronçon Est, le circuit TransTerrebone sur route, débute dans le secteur de Lachenaie. Il longe la rivière des Mille-Îles en passant par le Vieux-Terrebonne et l’Île-des-Moulins. Un parcours linéaire totalisant environ 10 km. Il permet de connecter avec la route verte numéro 5 vers la rive Sud ou vers Le chemin du Roy.

Le tronçon Ouest, le circuit TransTerrebonne boisée, possède deux types de tracés, soit un tracé familial, qui représente 26 km aller-retour, et une section pour experts pour les cyclistes les plus téméraires. Notez que le tronçon Ouest est en gravier.

Le tronçon Nord débute près du parc de la Pinière à l’intersection de la rue de la Passerelle et du boulevard des Seigneurs. Un peu plus loin, sur le chemin comptois, face à l’avenue Roseaux, il y a un stationnement de disponible. Ensuite, le parcours enjambe la rivière Mascouche et continu dans le secteur de La Plaine.

Le lien cyclable La Seigneurie des Plaines, un parcours de 21,5 km unissant les régions des Laurentides et de Lanaudière se trouve à la fin du tronçon nord. Il permet de connecter avec la route verte numéro 2 à Blainville et ainsi de rejoindre le P’tit Train du Nord.

Informations
Tél.: 450-471-9576
Sans frais: 1-866-964-0681
Courriel: tourisme@mrclesmoulins.ca
Site Web: https://terrebonnemascouche.com/fr/circuit-velo/
Carte (PDF): La TransTerrebonne

TransTerrebonne © Plein air à la CarteSentier TransTerrebonne © videonorHiking Circuit TransTerreBonne © Clarissa Peterson
Dernière modification:

Prévisions météo


Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page