Plus haut sommet skiable au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec un dénivelé de 450 mètres. La montagne offre de magnifiques points de vue sur le fjord du Saguenay et le village de l’Anse-Saint-Jean, membre de l’Association des plus beaux villages du Québec.
Le Mont-Édouard offre près de 20 km de sentiers de ski de haute-route (ascension en peau de phoque) répartis sur 8 secteurs avec 4 refuges situés sur des sommets. Vous pourrez effectuer des itinéraires guidés ou autonomes. Un réseau de 32 km de sentiers de raquette de différents niveaux de difficulté vous amène à plusieurs points d’observation avec des panoramas à couper le souffle. Pour le ski de fond, 4 pistes sont tracées pour le pas classique et le pas de patin. Les amateurs de fatbike seront comblés par un circuit de 10 km parcourant les vallons et les plaines.
Au bas des pistes de la station, deux allées pour la glissade sur tubes ou la pratique de la luge sont ouvertes les fins de semaine. La station offre la location de raquette, bâton de marche, ski haute performance, ski de haute-route et splitboard.
En été, le Mont Edouard se transforme en un petit paradis pour les adeptes de vélo et de randonnée avec 6 descentes de vélo enduro, du camping au sommet ainsi qu’à la base de la station et plus de 20 km randonnée pédestre pour tous les calibres. Possibilité de camping au sommet.
La montagne
Altitude au sommet: 635 m
Dénivellation: 450 m
Nombre de pistes: 44
Pistes éclairées: acune
Nombre de sous-bois : 11
Télésièges quadruples: 2
Piste la plus longue: 3 km
Parc à neige: oui
Sentiers
Randonnée alpine: 20 km
Raquette: 32 km
Ski de fond: 10 km
Fatbike: 10 km
Refuges: 4 (différents sommets)
Chalet: 1 (au sommet)
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.