Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Situé sur le versant nord du mont Royal, au coeur de la ville de Montréal, le site de l’Oratoire Saint-Joseph comporte de vastes espaces de verdure, des fleurs, de grands arbres et le magnifique Jardin du chemin de croix avec d’imposantes sculptures. Il est aussi constitué d’un majestueux édifice dont le dôme atteint 97 mètres (deuxième en hauteur après celui de la basilique Saint-Pierre à Rome), de la petite chapelle des origines, d’une chapelle votive et d’une crypte.

La première chapelle fut construite par le frère André, le frère Abundius et quelques amis laïcs en 1904, tandis que les travaux de l’ensemble du lieu se terminèrent en 1967.

Ce sanctuaire constitue un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au monde.  Il attire environ deux millions de visiteurs chaque année, provenant de toutes les parties du monde. C’est aussi la plus grande église du Canada.

Le Musée de l’Oratoire est actuellement fermé en raison de travaux d’aménagement. À ne pas manquer au sanctuaire, la salle d’exposition sur la vie de saint frère André et les nombreuses œuvres du patrimoine religieux.

Coordonnées

GPS:
45.492171 -73.616944 Google Maps
Adresse:3800 Chemin Queen Mary, Montréal, Québec, Canada  H3V 1H6
Téléphone: 514 733-8211
Sans frais: 1 877-672-8647
Courriel: info@osj.qc.ca
A.
B.

Entrez votre lieu de départ (adresse, ville, etc.) et cliquez «Obtenir l'itinéraire»

Prévisions météo


Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page