Cette petite montagne, existant depuis environ 450 millions d’années, cache dans la forêt qui la recouvre un réseau de sentiers totalisant 27 kilomètres. On peut y pratiquer la randonnée pédestre, l’équitation, la course à pied, ainsi que le ski de fond et la raquette dans les sentiers balisés. Plusieurs activités spéciales sont organisées par les Sentiers que vous pouvez suivre sur la page Facebook des Sentiers de L’escapade.
Dans les sentiers, 25 panneaux d’interprétation ont été installés et nous renseignent sur la faune, la flore et quelques-uns sur la géologie du site. Un des sentiers grimpe jusqu’au sommet de la montagne.
À environ 220 mètres, la vue panoramique donne sur le fleuve et sa vallée. Au loin, les cimes des Adirondacks et les formes de l’île de Montréal se dessinent. Sur la montagne, on peut apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux, des écureuils noirs et des cerfs de Virginie.
Le Chalet d’accueil de l’Escapade est situé au Parc Chartier-de Lotbinière au 15, rue du Boisé-des-Franciscaines à Rigaud.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.