D’une superficie de 1394 km2, le territoire de cette réserve est situé au nord du parc national du Mont-Tremblant et est adjacent à celui-ci. Il est constitué d’une forêt mixte. On y compte plus de 450 lacs, ainsi que la rivière Rouge et la rivière Matawin. Les principales espèces animales présentes sont l’orignal, le cerf de Virginie, l’ours noir, le loup, le lynx et le lièvre. Plusieurs espèces d’oiseaux sont présents, dont la gélinotte huppée.
Activités
Pêche: omble de fontaine, grand brochet, doré, touladi, achigan et perchaude.
Chasse: orignal, cerf de Virginie, petit gibier et sauvagine.
Canot-camping: descente de la rivière Matawin en début de saison et jusqu’au 24 juin lorsque le niveau de l’eau est élevé ou moyen (niveau intermédiaire), descente de la rivière Rouge pour experts en descente de rapides.
Motoneige: parcours de 80 km reliant la région de Lanaudière à la région des Laurentides.
Quad: piste de 94 km qui traverse d’ouest en est le territoire de la réserve faunique et crée un lien entre les régions des Laurentides et de Lanaudière.
Services: location de chaloupes, canots, planches à pagaie, kayaks et vestes de flottaison.
Accès
Cette réserve s’étend sur les régions des Laurentides et de Lanaudière, les entrées sont l’accueil La Macaza au 2002, chemin du Lac Macaza et l’accueil Saint-Michel au 6037, chemin des Cyprès, respectivement.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.