Situé à quatre kilomètres de la côte, l’île Grande Basque est l’île la plus proche de Sept-Îles et de la marina. Sa superficie est de 450 hectares et ses sommets qui s’élèvent jusqu’à 150 mètres d’altitude offre de magnifique points de vue sur le golfe et l’archipel des îles. Le terrain, au relief accidenté, présente rochers, failles naturelles, rempart de pierre, une grotte, une tourbière et six plages.
On pourra y observer des oiseaux marins, différentes espèces de baleine et en prime profiter de superbes couchers de soleil. On aura accès à 12 km de sentiers pour la randonnée pédestre incluant des sentiers d’interprétation portant sur la faune, la flore typique et l’histoire de l’île Grande Basque. Les guides seront heureux d’initier les intéressés à la géologie, à la biologie marine, à l’ornithologie ainsi qu’à la mycologie. Le camping de l’île Grande Basque qui compte 23 emplacements pour tente permet d’y passer la nuit. La location d’équipement de camping est offerte.
L’île est ouverte de la mi-juin à la fin septembre et accessible en navette par deux bateliers: Excursions Le Petit Pingouin et Traverse Les Croisières du Capitaine.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.