Situé dans la MRC des Appalaches, le village de Kinnear’s Mills est connu pour ses magnifiques paysages et ses quatre églises situées à la même intersection. On y trouve trois sentiers pédestres éducatifs qui vous feront découvrir l’histoire, la faune, la flore et la géologie de la région. Ils sont ponctués de panneaux d’interprétation, d’aire de repos et de tables à pique-nique.
Le Sentier de la chute Bailey, une boucle de 1,5 km, longe le ruisseau Old Mill Creek. Il emprunte exclusivement des terres privées et traverse une forêt mature. Les enfants s’attarderont sans doute en chemin les pieds dans l’eau cristaline des bassins de la chute Bailey.
Le Sentier de la rivière Osgood débute au parc municipal de Kinnear’s Mills et longe la rivière. Le parcours traverse des milieux boisés, riverains et agricoles. Plusieurs aires de repos vous permettront de profiter de l’endroit. Vous pouvez emprunter le sentier sur près de 6 km, ou encore prendre le raccourci pour un retour plus rapide, une marche de 3 km. Une trentaine de fosses artificielles ont été aménagé le long du cours d’eau pour favoriser la reproduction de l’omble de fontaine. Un permis est obligatoire pour la pêche.
Le Sentier historique, qui parcoure 7,3 km en forêt et sur la route, rassemble des parcelles de l’histoire dessinées sur des panneaux d’interprétation. On y retrouve les vestiges de fours à potasse et ceux du premier cimetière, le cimetière des cinq cantons.
Le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches, un parcours balisé de 250 km dans la région de Thetford, passe également dans le village.
Autrefois le village se nommait Canton de Leeds. En 1982, il a été changé pour Kinnear’s Mills. Ce nom provient d’un moulin implanté par James Kinnear. Il a été détruit en juin 1952 par une crue subite.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.