La rivière du Gouffre prend sa source au lac du Cœur, à 823 mètres d’altitude, dans la Zec des Martres. Elle coule du nord au sud sur 72 km traversant plusieurs municipalités, dont Saint-Aimé-des-Lacs et Saint-Urbain. Son parcours des plus sinueux termine sa course dans le fleuve Saint-Laurent à Baie-Saint-Paul. Depuis 1979, l’Association de conservation de la vallée du Gouffre (ACVG) gère et protège cette rivière qui regorge de frayères et de fosses à saumon.
On pourra y pratiquer la pêche au saumon, à la truite arc-en-ciel et l’ombre fontaine. L’accès à la rivière se fait par des sentiers et des haltes aménagés le long de la rivière. Notez que le permis de pêche sportive au saumon de l’atlantique du Québec est obligatoire. La rivière du Gouffre est aussi idéale pour une descente en canot ou en kayak en famille. L’entreprise Katabatik offre un service de location d’embarcation assisté d’une navette sans guide pour des descentes d’environ 4h à 6h.
Accès
Canots et kayaks accès par Baie-Saint-Paul. Pour la pêche, poste d’accueil situé au 601 rue Sainte-Anne à Saint-Urbain près du pont.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.