Les sentiers de Bromont totalisent plus de 140 km qui sillonne la montagne, la forêt et le milieu urbain. Les sentiers sont répartis dans 5 réseaux, soit le mont Oak, lac Gale, le mont Berthier, villageois et de la montagne.
Le réseau de la montagne comprend la C1 – Ceinture de randonnée, un sentier multifonctionnel très populaire de 15 km qui entoure le mont Brome et offre plusieurs points de vue. On peut y faire de la randonnée pédestre, de la raquette, du ski de fond, du vélo de montagne, du fatbike et de l’équitation.
Situé dans le plus grand parc de Bromont, le secteur du lac Gale offre 17 km de sentiers non damés où les adeptes de la randonnée pédestre et les raquetteurs y trouvent leur compte. Le point de vue du sommet du mont Gale est particulièrement prisé avec comme paysage le lac Gale en contre-bas et la chaîne des Appalaches au loin vers le Sud.
Le secteur mont Oak offre 17 km de sentiers de niveau facile à intermédiaire pour la randonnée pédestre ou la raquette et pour le vélo de montagne ou vélo d’hiver (fatbike). Attention certains sentiers sont réservés exclusivement au vélo d’hiver. On y trouve également un parcours d’interprétation de la nature situé en forêt.
Pour les amateurs de ski fond, on trouve 2 km de piste de ski de fond classique et 2 km de ski de pas de patin qui sont damés à travers la prairie du Parc Olympique de Bromont (Réseau du mont Oak). Une autre piste de ski de fond classique est damée sur le sentier C1 – Ceinture de randonnée. La piste débute au stationnement P5 et se rend jusqu’au Parc Olympique.
Accès
Plusieurs accès sont possibles à Bromont. On peut stationner au bureau d’information touristique, à l’église, à l’aréna, près de la plage municipale du lac Bromont et à la station de ski alpin au stationnement P2 (versant du village) et stationnement P7 (versant des épinettes). Le mont Gale est situé au 201, ch. du lac Gale, Bromont, QC J2L 2S5 et le mont Oak au 1389, rue Shefford, Bromont, QC J2L 1E2.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.