piste cyclable

Cycloparc PPJ

Aménagée sur l’ancienne voie ferrée de la Pontiac Pacific Junction, la piste cyclable Cycloparc PPJ vous offre un trajet relativement plat, agréable et accessible à toute la famille. Puisque la surface de la piste cyclable est recouverte d’un mélange de poussière de roche et de gravelle, la bicyclette hybride ou de montagne est fortement recommandée. La piste est aussi accessible aux randonneurs. Ceux-ci pourront la parcourir par segments de 17 à 20 km compris entre chacune des cinq municipalités qu’elle traverse, soit Wyman, Shawville, Campbell’s Bay, Fort-Coulonge et Waltham.

Le sentier serpente le Pontiac sur 92 km entre Bristol à l’est et l’Isle-aux-Allumettes à l’ouest. Les panoramas agricoles et forestiers, les marécages, les vues exceptionnelles sur la rivière des Outaouais et les petites communautés authentiques et accueillantes qu’il traverse, en font un sentier cyclable riche de contrastes et de découvertes.

Vous trouverez le long du sentier PPJ 1 des aires de détente comportant au minimum quelques supports à vélo, une toilette, une table de pique-nique, des bancs et des poubelles. 

Entre la rivière des Outaouais et le Plateau laurentien, le Cycloparc PPJ offre un concept unique réunissant piste cyclable et parc naturel sur plus de 90 km dans la MRC de Pontiac.

Accès

Vous pouvez stationner votre voiture à proximité du Cycloparc PPJ dans les municipalités de Bristol, Shawville, Campbell’s Bay, Fort-Coulonge et Waltham.

Sites Web: www.cycloparcppj.org | Facebook
Carte: Circuits cyclables Cycloparc PJJ (PDF)

Campbells Bay © Plein air à la CarteFort-Coulonge © Plein air à la CarteNew benches © mcwetboy
  1. Cycloparc PPJ 92,9 km
Dernière modification:

Prévisions météo


Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page