Situé à Mont-Carmel, la plus grande municipalité du Kamouraska, ce sentier relie le parc municipal au Lac St-Pierre. Il offre un parcours linéaire relativement facile de 4 km et parsemé de haltes culturelles. On pourra y admirer des oeuvres picturales, sculpturales, musicales et poétiques. Le parcours, sous une plantation d’épinettes, offre une expérience de marche où le marcheur appréciera la facilité d’accès, la diversité forestière et la découverte de la flore et de la faune.
Lorsque l’hiver arrive avec sa froidure et son grand manteau blanc, le sentier est tout fin prêt à accueillir les marcheurs grâce à de vaillants bénévoles qui entretiennent quotidiennement ces kilomètres de marche. De jour, comme au flambeau, le sentier offre une image magique des secrets bien gardés de ces terres cachées au fond des bois.
Accès
L’entrée est se situe au parc municipal de Mont-Carmel sur la Côte Blais (route 287). L’entrée ouest sur le chemin du Lac Saint-Pierre, près de l’ancienne Auberge du Petit Lac (10 chemin du Lac Saint-Pierre Ouest).
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.