Le parc national Kuururjuaq est un lieu mystique au relief accidenté qui s’étend depuis la mer jusqu’aux sommets vertigineux de l’extrémité nord de la péninsule Québec-Labrador. Le nom que les Inuit donnent à cette région, Torngait, signifie « lieu habité par les esprits ». Le mont D’Iberville, le plus haut sommet à l’est du Canada, avec ses 1 646 mètres, et la rivière Koroc, qui prend naissance dans les majestueux monts Torngat et qui court d’une eau turquoise sur 160 km vers la baie d’Ungava dans une large vallée façonnée par le passage des glaciers, composent les paysages grandioses de cette magnifique région.
La Koroc est idéale pour la pratique de sports en eaux vives. Elle est également un moyen idéal de rejoindre les nombreux sites archéologiques qui parsème son cours. La culture inuite est en effet omniprésente, des guides de randonnée jusqu’aux expériences traditionnelles de la vie quotidienne en milieu sauvage, dont la fameuse tente Tupik, que vous apprendrez à monter dans les communautés que vous visiterez.
Été comme hiver, on peut y faire de la longue randonnée-camping à pied, en raquette ou en ski nordique, ainsi que plusieurs autres activités, pêche, canot-camping, escalade, traîneau à chiens, motoneige, etc. On pourra y observer le passage de boeufs musqués ou de cariboux.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.