Le parc Les Salines est une base de plein air située à Saint-Hyacinthe le long de l’autoroute Jean-Lesage. Il occupe une superficie d’environ 105 hectares boisés sur plus de 60%. Le parc offre aux marcheurs et aux cyclistes 8 km de sentiers. Différents modules de jeux sont aménagés dans l’aire de pique-nique, dont des jeux d’eau.
Pendant la période hivernale, la glissade de neige artificielle fait le bonheur des nombreux amateurs. Les sentiers de ski de fond totalisant 8 km et les sentiers de raquette totalisant 10 km apportent un dépaysement en forêt sans s’éloigner de la ville. L’anneau de glace aménagé sur place complète cet éventail d’activités.
La location d’équipement est offerte sur place: bâton de marche (gratuit), casque de planche à neige, équipement de ski de fond, luge pour traîner bébé à pied (Pélican), luge pour traîner bébé en ski de fond (Baby glider), patins, raquettes, support pour apprendre à patiner, trottinette des neiges, tubes et toboggans.
L’origine du nom Les Salines vient des nombreuses sources d’eau salée de cette terre. L’une d’elle fut exploitée par la Compagnie d’eau Minérale de Saint-Hyacinthe et distribuée dans tout le Canada sous le nom de Philudor Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.