Aménagé sur les rives de la rivière Archambault, le Centre de plein air de l’UQAM offre une foule d’activités. En plein cœur de la belle région des Laurentides, il offre à seulement 90 minutes de Montréal une expérience en pleine nature avec ses hébergements en chalets, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes et ses nombreux espaces de camping. De nombreuses activités extérieures sont possibles en été comme en hiver, pour les petits et les grands.
On compte 25 kilomètres de sentiers pédestres en montagne. Les niveaux de difficulté varient de débutant à expert. Il est donc possible d’adapter le temps de marche et le nombre de kilomètres parcourus, tout en profitant d’une belle expérience. Un réseau additionnel de sentiers du Lac-Supérieur est également accessible pour la randonnée (voir les cartes).
La baignade est possible au pied de la chute Archambault, toutefois, le sentier et le site du bas de la chute ne sont pas entretenus par le Centre de plein air. Baignade à vos risques.
En hiver, les sentiers du Centre de plein air peuvent être parcourus en raquette. La location de raquettes est offerte, premier arrivé, premier servi. Certains sentiers sont accessibles pour celles et ceux qui souhaiteraient faire du ski de fond hors-piste. Les personnes qui souhaitent pratiquer cette activité sont responsables d’avoir leur équipement complet.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.