Ce parc est l’un des plus petits parcs nationaux de la province. Il vous propose un paysage charmant avec une couverture végétale variée, dominée par de riches érablières matures. Son territoire, d’une superficie de 12,9 km², préserve un bel échantillon représentatif de la région naturelle des basses-terres appalachiennes. Il présente une douce topographie qui offre à l’observateur plusieurs points de vue panoramiques sur le réservoir Choinière.
Que ce soit à vélo ou à pied, il est possible de parcourir plusieurs kilomètres à respirer l’air pur de la nature, à découvrir une vallée forestière typique des basses-terres appalachiennes. Témoin de la création du parc en 1983, le réservoir Choinière étend ses 4,56 km² aux plaisirs des amateurs d’activités nautiques. Ce vaste plan d’eau grouille de vie. Poissons, canards et grands hérons s’y côtoient. Tout autant que les nombreuses autres espèces animales qui y trouvent refuge. Au Parc national de la Yamaska, l’observation de la nature se renouvelle au fil des saisons.
L’hiver, le parc demeure accessible pour la raquette, le ski nordique, le fatbike, la randonnée pédestre sur neige et l’observation de la faune. Vous avez également la possibilité de dormir dans le confort d’un chalet Nature.
Avis des utilisateurs
Rédiger un avisSoyez le premier à écrire un commentaire.