Rivière Mistassini

Située au nord de Girardville, la rivière Mistassini coule vers le sud et se jette dans le lac Saint-Jean. Certaines sections de la Mistassini ont un débit considérable avec quelques eaux vives. Le circuit de canot et kayak camping des « Mistassins » a été aménagé avec camping, toilettes sèches, ainsi que des panneaux indiquant les distances. Le parcours débute à la chute Blanche, km 112, pour se terminer juste au nord de Girardville. Il facile à canoter et accessible à tous pendant toute la saison.

Le milieu est semi-sauvage avec quelques chalets qui sont plus nombreux près de Girardville. On trouvera plusieurs plages où camper en plus de celles qui sont indiquées. La route longe la rivière sur à près tout le parcours, mais il peut être judicieux de demander un service de navette aux entreprises locales (voir liens plus bas), car les stationnements sont rares.

À proximité, il y a aussi la rivière Ouasiemsca un affluent de la Mistassini. Elle est navigable et conviendra mieux pagayeurs plus aguerris.

Services de navettes

www.aventuraid.qc.ca
www.domainedelarivieremistassini.com
www.destinationboreale.com