Centre d’interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux (CIBRO)

Le CIBRO allie deux vocations complémentaires, soit la valorisation du secteur des battures et la réhabilitation d’oiseaux de proie. Juché à flanc de montagne, sur le Cap des Roches, le CIBRO surplombe en effet le secteur des battures et le marais Canards Illimités. On accède d’ailleurs à ces marais à partir du centre d’interprétation grâce à un réseau de sentiers, dont un tout nouveau développé en 2007. ce sentier bordé d’arbres fruitiers se termine sur les berges du marais où un observatoire a été installé. Celui-ci permet d’observer la faune ailée tout en respectant la quiétude des lieux.

Le centre d’interprétation, quant à lui, contient une exposition présentant les caractéristiques uniques aux battures de Saint-Fulgence. Tout à côté de ce centre, le visiteur pénètre la forêt voisine à travers un circuit pédestre. Celui-ci mène aux voilières conçues spécifiquement pour la réhabilitation d’oiseaux de proie blessés. Il est donc possible d’observer de près des spécimens extraordinaires de la faune ailée.

Sentier des battures (km 105, route 172)

En complémentarité au CIBRO, un sentier de 750 m traverse le secteur des battures, en bordure de la route 172. Ce sentier est composé de trottoirs en bois sur pilotis et est accessible gratuitement dès la fonte des neiges.

48.446568 -70.898938
A.
B.

Entrer votre point de départ (adresse, ville, etc.) et cliquer « Obtenir l'itinéraire »

Coordonnées
Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux (CIBRO)
Adresse:100 chemin Cap des Roches, St-Fulgence, Québec, Canada  G0V 1S0
Téléphone: 418-674-2425
Catégories:
Activités:
Services:
centre d'interprétation
panneaux d'interprétation de la nature
pavillon d'accueil
point de vue ou belvédère
stationnement
table à pique-nique
téléphone public
toilette
tour d'observation