Parc de la caverne Trou de la Fée

  • Chutes du Trou de la Fée
  • Parc de la Caverne du Trou de la Fée
  • Passerelle
  • Parc de la Caverne du Trou de la Fée
  • Parc de la Caverne du Trou de la Fée
  • Parc de la Caverne du Trou de la Fée
  • Parc de la caverne "Trou de la Fée"

Le Parc de la caverne du « Trou de la Fée » est un vaste territoire en pleine nature offrant plusieurs activités de découvertes et d’aventures, dont les principaux attraits sont la caverne et le canyon de la rivière Métabetchouane. La caverne, facile à visiter et sécuritaire, est l’endroit idéal pour une première expérience de spéléologie. Reconnue merveille naturelle, sa formation dans le granit en fait un phénomène unique au Canada.

Spectaculaire et grandiose. Reconnu merveille naturelle, le parc de la caverne « Trou de la Fée », offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec. Vous pourrez y explorez le canyon, profitez de la promenade de la conduite d’amenée d’eau et des passerelles accrochées aux de caps de roc et découvrir la rivière Métabetchouane avec ses chûtes, ses cascades, les vestiges d’une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier.

Pour les amateurs d’adrénaline, 350 mètres de tyroliennes qui traversent à 50 mètres de hauteur le canyon au-dessus de la rivière vous feront vivre de belles sensations en plus de la vue aérienne exceptionnelle du site.

Amateurs de randonnée pédestre, laissez-vous séduire par le panorama et charmer par le sentier des trois chutes aux allures de petit sentier de chasse. Vous serez également enchanté par le sentier de la coulée verte, véritable jardin chinois, avec son ruisseau et ses tapis de mousse. Vous serez étonné, ébloui et fasciné par les parcours de conception originale et diversifiée.

Les tarifs varient en fonction que vous optiez pour la visite du parc, de la caverne, des tyroliennes ou combinaison de ceux-ci. L’argent comptant seulement est accepté.