Mont-Sainte-Anne

  • Skiing on Mont Sainte Anne

À 30 minutes de Québec, le Mont-Sainte-Anne propose des activités 4-saisons dans un décor à couper le souffle. La montagne qui s’élève à 803 mètres d’altitude offre un domaine skiable sur 3 versants pour tous les niveaux, un réseau de pistes varié, ainsi que 4 parcs à neige.

Le centre de ski de fond propose 200 km de sentiers, dont 191 km pour le pas de patin. Pour la raquette c’est 37 km de sentiers de différents niveaux avec vues à couper le souffle et refuges chauffés le long des sentiers. On y trouve aussi 26 km de sentiers de vélo d’hiver (fatbike), découpés en 7 boucles qui satisferont les cyclistes de tous les niveaux, de débutant à expert.

La montagne offre 2 sentiers de randonnée alpine qui vous mèneront au sommet de la montagne; l’un à partir de la base de la montagne et l’autre depuis le Versant Nord pour une grand total de 8,4 km.

En été, découvrez les sentiers de vélo « XC, DH et pump track ». Profitez de plus des sentiers de randonnée à la base et au sommet de la montagne, parcourez les 18 trous du golf Le Grand Vallon avec une vue splendide sur la montagne.

La montagne

Altitude: 803 mètres
Dénivellation: 625 mètres
71 pistes (19 éclairées)
Parc à neige : Parc XL, Parc débutant et Slopestyle
Remontées: 1 télécabine, 3 quadruples, 1 triple, 2 doubles, 3 T-bar et 1 tapis

Les sentiers

38 km pour la raquette
208 km pour le pas classique
191 km pour le pas de patin
26 km pour le fatbike
8,4 km pour la radonnée alpine