Camp Mercier

  • Raquette au camp Mercier dans la réserve faunique des Laurentides
  • Refuge le Pic au camp Mercier
  • Camp Mercier, Quebec
  • Camp Mercier
  • Mésangeai du Canada

Pour le ski de fond et la raquette, la renommée du Camp Mercier n’est plus à faire! Situé dans la réserve faunique des Laurentides, à moins d’une heure de Québec, il offre aux skieurs de fond de pas classique et de pas de patin, ainsi qu’aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue (jusqu’en avril), des paysages grandioses et des points de vue sans égal!

Ski de fond

Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d’enneigement au Québec. Vous y trouverez les services de casse-croûte, boutique de location d’équipement, salle de fartage, clinique de premiers soins, patrouilleurs et entretien des pistes à l’avant-garde. Le réseau de sentiers comporte 60 km linéaires de pistes (48 km pour le pas classique et 12 km pour le pas de patin).

Raquette

À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l’un culmine à 1000 m d’altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu’un appentis, tous deux situés à 800 m d’altitude.

Chalets

Dix-neuf chalets, très bien équipés, peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Ils sont situés près des sentiers de ski de fond et de raquette. Une belle façon de prolonger le plaisir durant quelques jours et d’être près de l’action! En hiver, les résidents des chalets profitent de la glissade en chambre à air et de la patinoire situées à proximité des chalets Lac-à-Noël et Devlin.

Localisation

Le Camp Mercier est situé à 54 km au nord de la jonction de l’autoroute 40 et de la route 175 (Québec), plus précisément au kilomètre 94 de la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides.