Parc Angrignon

Le parc Angrignon est situé à deux pas pas de la station de métro Angrignon, entre le boulevard des Trinitaires et la rue Lacroix à Montréal. Avec plus de 25 000 arbres, c’est le deuxième parc boisé en importance de la métropole, après celui du mont Royal. On y découvre avec étonnement trois étangs et un lac de 1 km. C’est un belle endroit pour les piques-niques, il y a même un barbecue de disponible.

On compte 10 km de sentiers pour la marche, dont 1,6 km est éclairé pour les balades en soirée et 2 km pour le vélo et le patin à roues alignées. On peut y observer plusieurs espèces d’oiseaux comme l’Oriole de Baltimore ou les canards près du lac.

Depuis 1990, en saison estivale, la ferme Angrignon permettait de côtoyer une vingtaine d’espèces d’animaux: chèvres, montons, canards… mais celle-ci ferma s’est porte en 2012.

En hiver, on y trouve des pistes de ski de fond (pas classique et pas de patin), un sentier de raquette et des glissades.

Accès

En voiture: Par la rue Saint-Patrick ou le boulevard Lasalle. En vélo: Suivre la piste cyclabe, le long du canal vers l’ouest. En transport en commun: Station de métro Angrignon, autobus 110.

Note: Stationnement gratuit entrée boulevard de La Verendrye, chemin du parc Angrignon, et 10$/jour boulevard des Trinitaires.

Coordonnées

GPS:
45.446102 -73.601489 Google Maps
Adresse:3400 boul. des Trinitaires, Montréal, Québec, Canada  H4E 4J3
Téléphone: 514-872-3816
A.
B.

Enter your starting point (address, city, etc.) and click "Get Directions"

Services

passerellestationnementtable à pique-nique

Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page