Sentier Deveriche – Haute-Mauricie

Ruisseau Deveriche dans le sentier Deveriche à La Tuque

Situé à La Tuque, ce sentier offre plusieurs parcours linéaires de 2 à 10 km et une boucle de 22 km. Le trajet longe un ruisseau parsemé de cascades et de bassins suivis de plusieurs montées et descentes. Un camping comportant 5 plateformes et un refuge situé au Lac-en-Coeur sont disponibles sur réservation. En hiver, ce sentier est disponible pour les amateurs de raquettes.

Accès

L’accès aux sentiers est situé à 8 km du centre-ville de La Tuque. Depuis l’entrée de l’usine WestRock, prendre la rue Bourassa jusqu’au pont suspendu. Une fois le pont traversé, continuer sur la rue Bourassa sur environ 4 kilomètres de chemin de gravier. Au « Y » prendre à droite et faire 2 kilomètres jusqu’au stationnement «Ruisseau Deveriche », l’entrée du sentier est indiquée par la borne d’évacuation d’urgence # 90-512.

Pour la boucle, un 2e stationnement est situé à 8,5 km du pont suspendu sur la rue Bourassa. L’entrée du sentier est située sous les pylônes électriques à 1,5 km de la rue Bourassa. Le stationnement est indiqué par la borne d’évacuation d’urgence # 90-513

Coordonnées

GPS:
47.436942 -72.803435 Google Maps
Adresse:La Tuque, Québec, Canada
Sans frais: 1 877 424-8476
A.
B.

Enter your starting point (address, city, etc.) and click "Get Directions"

Services

chiens en laisse admispasserellestationnement

Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page