Sentier Inter-Centre (lac de l’Appel)

Ceux qui aiment s’aventurer dans les profondeurs de la nature seront ravis de découvrir ce petit trésor caché. Montagnes, forêts et lacs constituent le décor de ces paysages dont la moitié sillonne la région des Laurentides et l’autre moitié celle de Lanaudière. La Montagne Noire (880 m) et la Montagne Grise (760 m) offrent deux magnifiques points de vue sur toute la région.

Activités

En randonnée pédestre l’été, en ski hors-piste l’hiver, ce somptueux sentier mène au coeur des Laurentides pour une escapade de 2 ou 3 jours. Il est aussi possible de faire des visites d’une journée dans les secteurs de Lac-Supérieur, Saint-Donas ou Val-des-Lacs.

L’hiver il est interdit de faire de la raquette pour éviter d’endommager la trace faite par les skieurs (le sentier n’est pas entretenu mécaniquement).

Hébergement

Deux refuges peuvent chacun accueillir de 8 à 10 personnes. Ils sont ouverts toute l’année et le bois de chauffage est offert en saison froide. Sur réservation (obligatoire), il est possible d’y séjourner en groupe ou de partager les refuges avec d’autres randonneurs.