Réseau de sentiers des Orphelins

Le réseau de sentiers d’interprétation des Orphelins est un projet développé par la municipalité de Wentworth-Nord ayant pour but l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et la mise en valeur des milieux naturels au travers d’activités récréotouristiques. Il consiste en un réseau de sentiers multifonctionnels agrémenté de panneaux d’interprétations, de passerelles et autres aménagements qui permettent de découvrir les milieux humides et les espèces fauniques de la région tout en vous renseignant sur la protection de ceux-ci.

On pourra parcourir les sentiers à pieds ou en vélo de montagne, ainsi qu’en raquette ou en ski de fond en hiver. On évoluera au travers une forêt mixte qui se distingue par la qualité de son couvert forestier. On aura accès à un belvédère qui, à 460m de hauteur, offre une vue magnifique sur le lac Saint-François-Xavier et les collines avoisinantes. De plus, les deux extrémités du
sentier des Orphelins sont reliées au Corridor aérobique donnant ainsi accès à une boucle complète autour du lac (environ 11km).