Parc régional de Val-David – Val-Morin (secteur Far Hills)

  • Belvédère avec point de vue sur le lac Amigo
  • Parc Régional de Val-David - Val-Morin

Le berceau du ski de fond dans les Laurentides! Maintenant exploité par la Municipalité de Val-Morin, ce secteur du Parc Dufresne constitue le premier centre de ski de fond privé au Québec. Défriché par les pionniers de la discipline que sont Jack Rabbit et les frères Gillespie, cet immense parc offre des sentiers de qualité.

En effet, le réseau de ski fond du parc régional de Val-David Val-Morin est réputé pour être l’un des mieux entretenu des Laurentides ! On compte 63 km pour le pas classique et 15 km pour le pas de patin, avec des niveaux de difficulté variant de débutant à expert. On rencontrera plusieurs montés parfois raides et des descentes à couper le souffle. De plus, on aura accès à 28 km de sentiers pour la pratique de la raquette.

En été et l’automne, une partie des sentiers est accessible pour vélo de montagne avec des trajets de tous les niveaux, et une autre partie est réservée à la randonnée pédestre. Peu importe la saison les paysages sont magniques, que ce soit en bordure des lacs ou au sommet des montagnes.

Le Parc regorge d’activités fauniques. Parmi ses habitants, vous y retrouverez : le cerf de virginie, l’orignal, la perdrix, le lièvre, le grand pic, la tortue des bois et la grenouille des marais pour ne nommer que ceux-ci. Les hérons ont élu domicile à proximité du lac Amigo…

Accès depuis Val-David: Parc régional de Val-David-Val-Morin (secteur Dufresne)