Parc de l’île Lebel

  • Chouette Rayée 6 Novembre 2010 037
  • Repentigny. Parc de l'Ile Lebel (en HDR)
  • Louis Paul n summer
  • Lebel Island stone ice-breaker

Situé en plein cœur de la ville de Repentigny et en bordure du fleuve St-Laurent, le parc de l’Île-Lebel offre un environnement naturel extraordinaire. De par son emplacement stratégique, ce havre de paix de 20 hectares est destination récréotouristique incontournable pour les amateurs de nature, de randonnée pédestre et les sportifs. En plus, d’être un terrain de jeu exceptionnel pour les ornithologues et observateurs d’oiseaux. L’accès à un réseau Internet sans fil est offert gratuitement et disponible dans la quasi-totalité du parc. Vous pouvez vous y promener avec votre chien en laisse.

Plaisirs d’hiver gratuits!
Randonnée pédestre et raquette: sentier entretenu de près 3 km attend les marcheurs et amateurs de nature ou de course à pied, ainsi qu’un sentier de 2,3 km pour la raquette.

Patinage : l’anneau de glace éclairé d’environ 1km est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 21 h 45. Musique d’ambiance, roulotte chauffée pour mettre vos patins. À noter que les chiens ne sont pas admis sur la patinoire.

Glissade : la butte de glisse éclairée à 5 couloirs est ouverte tous les jours de 8 h 30 à 21 h 45. D’un dénivelé qui peut atteindre 10m, elle promet des heures de plaisir!