Lac Archambault

  • Plein_Air_Saint-Donat - 010
  • Plein_Air_Saint-Donat - 142
  • Sunset... Lac Archambault, St Donat de Montcalm, Quebec

Ce lac de 10 km de long offre de magnifiques paysages avec plusieurs sommets donc celui de la montagne Noire à 875 mètres d’altitude. On peut y pêcher le touladi (truite grise), la truite arc-en-ciel, le brochet et l’achigan. On peut y pratiquer la planche à voile et y faire du canot ou du kayak.

La mise à l’eau se fait au parc des Pionniers au 14 chemin Hector-Bilodeau à St-Donat. Un parc de planche à voile y est aménagé.

Sur la rive Ouest (rive opposée), une deuxième rampe de mise à l’eau est accessible en empruntant la chemin Régimbald et le chemin des Épinettes jusqu’au lac.

Une rivière au nord permet de remonter jusqu’au lac Pimbina (court portage au petit barrage), puis aux lacs Provost et Lajoie dans le parc du Mont-Tremblant.

Si on veut camper, il faut emprunter ce chemin, car il n’y a pas d’emplacement de camping sur le lac Archambault. La circulation en bateau à moteur peut rendre la navigation plus ardue.

Notez que seuls les résidents peuvent circuler avec un moteur supérieur à 9.9 HP à moins d’y accéder par le camping (reçu du camping nécessaire).