Parc régional Petite-Cascapédia (Pin Rouge)

Le parc
Situé au cœur de la vallée de rivière Petite-Cascapédia, le parc offre un environnement sauvage et naturel. Le terrain est formé d’une chaîne de montagnes. Certain sommet donne une magnifique vu sur la Baie-des-Chaleurs.

Centre de ski alpin Pin Rouge
La montagne Pin Rouge avec ses 450 mètres de dénivellation est la des plus hautes de l’Est du Québec et des Maritimes. Un télésiège quadruple vous amènera au sommet de la montagne. On y trouve 22 pistes de niveau facile à très-difficile.

Station touristique Pin Rouge
Au pied de la montage, un magnifique village piétonnier composé de 32 chalets vous offre un hébergement de qualité. Plusieurs activités sont offertes: randonnée pédestre, vélo de montagne, baignade dans la piscine, jeux d’eau, observation du cerf de Virginie et pêche sur la rivière Petite-Cascapédia.

Kayak
En partant de la station Pin Rouge ou près du pont de St-Edgar, on descend la Petite-Cascapédia sur une vingtaine de kilomètres, environ 5 heures, pour aboutir dans la Baie-des-Chaleurs. Pour la location de kayak et de canot, il faut aller au parc de la Pointe Taylor à New Richmond et vous devrez être en mesure de transporter l’embarcation.