Cap Aventure – Parc national Forillion

Cap Aventure est une entreprise spécialisée en kayak de mer pour l’observation de mammifères marins. Il offre la visite de colonie de phoque (gris et commun) et l’observation de marsouins, dauphins, globicéphales noirs, petits rorquals, rorquals à bosse, rorquals communs et la baleine bleue. Les départs se font à partir de la plage de Cap-aux-Os.

Plusieurs services sont disponibles. Des cours de kayak de mer accrédité par la F.Q.C.K. (Fédération québécoise de canot et kayak). L’initiation aux techniques de bases. Il y a des randonnées guidées de 2 h 45 min, de 4 h et d’une journée. Des forfaits exclusifs avec une visite guidée en kayak de mer et le couché à l’auberge internationale Forillon pour une ou deux nuits.

Sur le bord de la mer, des sites de camping rustique aménagés pour les kayakistes sont disponibles. On peut louer des kayaks de mer solo et duo. Tout l’équipement nécessaire sera à votre disposition: pagaie, jupette, VFI, sac au sec et jumelle.

L’entreprise travail en partenariat avec les biologistes du réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) ainsi qu’avec les formateurs du programme « Éco-interprètes » du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il recense les mammifères marins (en particulier les phoques) contribuant ainsi à leur protection et conservation.