Parc régional du Massif du Sud

  • IMG_2610
  • IMG_2579
  • IMG_2602
  • Québec 95 - parc régional du Massif du Sud
  • IMG_2615

Le parc d’une superficie de 119 km carré comporte 20 sommets. Le mont Midi, avec 915 mètres d’altitude, offre une vue qui s’étend jusqu’aux Laurentides et permet de voir Québec, le fleuve et sa plaine, et les villages des environs. Le mont Chocolat donne une vue sur la vallée survolée par des oiseaux de proie. On y trouve un sentier du même nom qui comporte l’exposition Montagnes et cultures traitant de la vie en montagne dans le monde. Au mont Saint-Magloire, à 917 mètres d’altitude, on aura une vue panoramique qui permet de voir les Appalaches américaines. À l’est du parc, le sentier des Portes de l’Enfer passera par une forêt d’épinettes bicentenaire avant d’atteindre un canyon creusé par la rivière du Pin.

Le Parc régional du Massif du Sud est sans contredit un lieu de prédilection pour les randonneurs aguerris qui auront accès à plus de 17 sentiers pédestres principalement de niveau intermédiaire et avancé.

Depuis décembre 2013, le Parc offre des sentier de raquette et de ski de fond ainsi que la location de ski hok, un nouveau sport en pleine effervescence. Autre nouveauté une glissade familiale et la location de chambres à air au cout de 3$, l’entrée dans le parc pour la glissade, adulte 5$, 3,50$ pour les enfant de 7 à 17 ans ainsi que des forfaits famille très intéressant. Le cout pour le ski de fond adulte 10$, 7 à 17 ans 8$ et aussi des forfait famille. La raquette est au cout de 7$ pour les adultes et les enfants de 7 à 17 ans 5$ et aussi des forfait famille avantageux. La location des ski hok coute 15$ et 7$ pour l’accès au parc.

Le Parc régional du Massif du Sud est ouvert sur une base annuelle. Pour plus de détails sur l’horaire saisonnier, veuillez consulter le lien suivant: massifdusud.com/heures-douverture/