Vallée heureuse du Mont Elan

  • Refuge scandinave
  • Elan VIP - Gaillard

Centre de plein air situé au nord-est de Sherbrooke, la Vallée heureuse du Mont Elan offre 70 acres de nature dans une magnifique vallée entre 2 flancs de montagne et bordée par un ruisseau. On y trouve une panoplie d’activités et services: sentiers pédestres et de raquette, vélo de montagne, ski de fond, piste d’hébertisme, glissade, interprétation faune et flore, mycologie, salle de réception, piscine au sel creusée et chauffée, spas, sauna et bain nordique.

Le site bénéficie des pistes de l’ancienne station de ski qui opérait autrefois. Ainsi les cyclistes de montagne et marcheurs pourront emprunter le chemin de gravier balisé de 5km ou se perdre dans les pentes plus sauvages.  On pourra relaxer sur le bord de l’eau, chercher de l’or dans le ruisseau «Big Holow» reconnu à l’époque des chercheurs d’or, profiter de différents jeux comme le badminton, le volleyball de plage, le fer, et déguster de délicieux petits plats à la terrasse du restaurant.

Enfin, le Glamping de la Vallée heureuse du Mont Elan: yourte, wi-tentes, camps prospecteurs, refuges scandinaves, chalets grande capacité, camping avec ou sans services. Le seul camping 4 étoiles de moins de 50 sites du Haut-Saint-François.

Sentier d’interprétation de la faille géologique “ La Guadeloupe ”
Faille géologique vieille de 480 millions d’années. Le seul endroit au Québec pour observer le chevauchement de plaques tectoniques de différentes époques, en collaboration avec l’UQAM.

Les Sentiers de l’Estrie
La vallée heureuse est aussi le point de départ de la zone East Angus pour les monts Stokes. Accès à la grotte de l’ours (9,6 km), belle balade le long du ruisseau et visite d’une « grotte » formée par une pierre tombée dans une faille. Accès au refuge Rang 11 (10,5 km) et au refuge Rang 14 (16,5 km).