Forêt Hereford

  • En direction du Mont Washington
  • Vue de Mont Orford
  • IMG_5866

Située en Estrie, dans la MRC de Coaticook, la Forêt communautaire Hereford est une grande forêt privée, gérée par et pour la communauté. Un projet de foresterie communautaire et de gestion intégrée unique au Québec.

On y trouve le Mont Hereford qui, d’une hauteur de 875 mètres, est la troisième montagne la plus élevée en Estrie. À son sommet, vous pourrez admirer une vue spectaculaire de 360 degrés avec une vue imprenable sur les montagnes, lacs et sur la vallée américaine.

Sentiers pédestres

Le Mont Hereford propose 6 km de randonnée sur le Sentier pédestre Neil-Tillotson Hiking Trail. Le marcheur sera accompagné par des ruisseaux, la spectaculaire Chute à Donat et le parfum omniprésent des sapins baumiers. Il sera également séduit par sa faune ailée, car le Mont Hereford est identifié comme un site ornithologique. Le visiteur aura aussi l’occasion de traverser des milieux forestiers diversifiés, d’abord l’érablière, ensuite la forêt de conifères et pour terminer la forêt boréale.

On aura accès au sommet du Mont Hereford avec une vue panoramique à 360 degrés. La vallée américaine se déploie avec ses lacs et ses montagnes. Une table à pique-nique accueille le randonneur pour une pause gourmande.

L’accès est gratuit et il est accessible l’hiver pour la raquette et le ski de fond hors-piste, niveau intermédiaire. Spécificités: chien admis en laisse.

Vélo de montagne

Pour tous les niveaux de cyclistes, les Circuits Frontières proposent des sentiers de vélo de montagne dans la Forêt communautaire Hereford et ses environs. Près de 40 km de sentiers de vélo de montagne de grande qualité sont offerts aux adeptes. Tous les détails et les cartes sont présentés sur le site web des Circuits Frontières.