Sous Bois de l’Anse, chalets et camping

  • Vue du lac Témiscouata
  • Berge du lac Témiscouata

Situé sur la rive est du majestueux lac Témiscouata et entouré de nombreuses érablières, le Sous-bois de l’anse se trouve à seulement quelques kilomètres du parc national du Lac-Témiscouata et à seulement 1,8 km du Sentier national du Bas-St-Laurent. On y offre de l’hébergement en chalet pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, en refuges (camp rustique sans service avec ou sans équipement), en camping avec services et quelques emplacements de camping sauvage sur le bord de lac.

Ce secret bien gardé du Bas-Saint-Laurent est non seulement accessible par la route, mais aussi par un traversier (disponible 2014) et, en hiver, par un pont de glace.

Que ce soit pour la baignade, le canot, la randonnée pédestre, le vélo ou les excursions en VTT, les activités tant hivernales qu’estivales y abondent et combleront les amateurs de plein air.

À proximité, on pourra accéder au km 10,8 du tronçon Touladi ou au km 115,6 du Sentier national BSL, ainsi qu’au début (3 km) du tronçon Grande Baie soit le km 0 ou km 120,4 du Sentier national BSL.

La location de canots et de kayaks est offerte, et sur place une marina avec rampe de mise à l’eau. Un restaurant est ouvert tous les jours de la semaine. De l’information et dépliants touristiques sont disponible à l’accueil.