Les Sentiers 3 Frontières

Les Sentiers 3 Frontières sont des sentiers écotouristiques balisés donnant accès au point de rencontre des frontières du Maine, du Nouveau-Brunswick et du Québec par voie terrestre ou nautique. Ces sentiers sont un legs du Congrès mondial acadien 2014 aux communautés riveraines. On retrouve tout au long de ces parcours des attraits, des services et des panneaux de signalisation et d’information à saveur historique.

Le sentier nautique pour canots et kayaks utilise la rivière Saint-François, les lacs et le fleuve Saint-Jean (tous frontaliers avec les États-Unis) pour naviguer de Pohénégamook à Saint-François-de-Madawaska. Le parcours total est de 76 km.

Le sentier cycliste suit la route 289 depuis le parc de la Frontière à Pohénégamook et des chemins secondaires pour atteindre le début du territoire public au Beau Lac.sPar la suite, seules les bicyclettes de montagne sont recommandées pour se rendre au camping du lac Glazier au Nouveau-Brunswick, lieu de départ alternatif en développement.

Le sentier pédestre est accessible à partir du camping du lac Glazier ou du début du territoire public au Beau Lac, soit 18 km de sentier en milieu forestier. De plus, 11 km sont également balisés à partir du village de Rivière-Bleue sur la rue Saint-Joseph Sud.