Rivière Broadback

Vue sur la rivière Broadback

Situé dans une forêt boréale, ce lieu compte un kilomètre de sentier pédestre. On aura accès à trois belvédères. Ceux-ci permettent d’observer un kettle (une cavité en forme de chaudron laissé par le passage des glaciers qui s’est rempli d’eau), un ancien lit de rivière et la rivière Broadback. On y trouve des panneaux d’interprétation sur la particularité des lieux et sa flore. Voici un extrait: «Avec ses moraines, ses drumlins, ses kettles, ses blocs erratiques et, d’origine plus récente, ses immenses tourbières réticulées, le territoire de la Baie James est une source intarissable de traces du passage des glaciers…».

On peut apercevoir des orignaux, des castors et des porcs-épics. La rivière est propice à la pêche. Possibilité d’excursions en canot et kayak de rivière d’un ou plusieurs jours. Il y a un camping rustique sur place. Le stationnement pour les voitures est à la halte routière.

Situé en territoire ancestral, la rivière Broadback est un est un affluent de la baie de Rupert au sud de la baie James près du village de Waskaganish. En Cri, elle se nomme Chistamiskau Sipi.

Coordonnées

GPS:
51.222421 -77.427435 Google Maps
Adresse:km 232, route de la Baie James (rte 109), Waskaganish, Québec, Canada
Téléphone: 819-739-4473
Site Web: waskaganish.ca
A.
B.

Enter your starting point (address, city, etc.) and click "Get Directions"

Hébergement

Services

panneaux d'interprétation de l'histoirepanneaux d'interprétation de la naturepoint d'accueilpoint de vue ou belvédèrestationnementtable à pique-niquetoilette

Avis des utilisateurs

Soyez le premier à .

Ajouter un avis

Aller en haut de la page