Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord 2016

L’événement se tient au cœur d’une des plus belles régions du Québec, bordée à l’ouest par le majestueux Fjord du Saguenay, au sud par l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et au nord par l’immense forêt boréale.

À chaque automne, la rive nord du Saint-Laurent se transforme en un immense corridor de migration. Il est alors possible d’observer une belle variété d’oiseaux. En moyenne, entre 110 et 130 espèces sont observées pendant le festival, dont plusieurs raretés.

Le Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord sera de retour cette année avec une riche programmation qui saura plaire tant aux ornithologues chevronnés qu’aux amants de la nature qui souhaitent découvrir les oiseaux sous un nouveau jour. Les excursions régulières telles que les croisières aux oiseaux marins et les activités de baguage seront bien sûr au rendez-vous.

Parmi la programmation en salle, notons la diffusion du documentaire The Messenger ainsi qu’une conférence inédite de M. Michel Robert, biologiste au Service canadien de la faune et coordonnateur du second Atlas des oiseaux nicheurs du Québec. M. Robert fera un survol complet de l’immense travail accompli dans le cadre de ce gigantesque projet d’inventaire.

Sites Web: festivalmigrateurs.com | www.explosnature.ca/oot/

A.
B.

Entrer votre point de départ (adresse, ville, etc.) et cliquer « Obtenir l'itinéraire »

Lieu de l'événement
Observatoire d'oiseaux de Tadoussac (302 rue de la Rivière, Les Bergeronnes, Québec, Canada, G0T 1G0)