QUÉBÉKOISIE AU CINÉMA CARTIER

Après sa sortie aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le long métrage documentaire Québékoisie de Mélanie Carrier et Olivier Higgins prend le chemin du grand écran du 29 novembre au 9 janvier au Cinéma Cartier (1019, avenue Cartier) à Québec. Les réalisateurs seront sur place les 29 et 30 nov. pour s’entretenir avec le public suite à la projection.

LE FILM
C’est en enfourchant leurs vélos en direction de la Côte-Nord et en multipliant les rencontres, spontanées comme programmées, que les deux réalisateurs Olivier Higgins et Mélanie Carrier ont voulu mieux comprendre les relations complexes entre Autochtones et non-Autochtones.

Avec les propos de Serge Bouchard et de Pierrot Ross-Tremblay, Québékoisie nous transporte de la route 138 à la Normandie, en passant par Oka et Kanehsatake, sur les chemins parfois tortueux du mieux-vivre ensemble.

LE DUO RÉALISATEURS – PRODUCTEURS
Olivier Higgins et Mélanie Carrier sont tous deux nés à Québec. Leur premier film, Asiemut, relate leur traversée de 8000 km à vélo de la Mongolie à l’Inde et remporte 35 prix à travers le monde. Puis en 2010, le couple de réalisateurs-producteurs fonde MÖ FILMS, une boîte de production dédiée au documentaire basée à Québec. Leur second film Rencontre est sélectionné par la National Geographic Society et remporte plusieurs prix à l’étranger.

Mélanie Carrier
Réalisatrice & Productrice | MÖ films
www.asiemut.com | www.mofilms.ca | facebook.com/mofilms.ca
T. 418.614.8584 | C. 581.994.8584