Mois de l'arbre et des forêts 2012

Depuis mai 2002, la traditionnelle Semaine de l’arbre et des forêts a cédé sa place à un mois complet de sensibilisation. Les Québécoises et les Québécois soulignent cet événement depuis plus de 125 ans, afin de démontrer leur attachement à cette richesse collective et pour se rappeler qu’ils appartiennent à un peuple dont l’histoire est intimement liée à la forêt.

Durant ce mois, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et ses partenaires réalisent diverses activités pour démontrer à la population l’importance de cette ressource polyvalente et de la découvrir. Nous vivons tous la forêt, de façon particulière, dans notre vie quotidienne : par notre travail, dans nos loisirs et dans l’utilisation des milliers de produits dérivés de l’arbre.

Le Mois de l’arbre et des forêts 2012 a comme thème Je choisis la forêt. À cette occasion, diverses activités se dérouleront en mai afin d’amener chaque citoyen à se sentir concerné par la forêt, à se l’approprier et à être fier d’affirmer son choix.

Site Web: www.mrnf.gouv.qc.ca/maf/index.asp