Festival Vagues-en-Ville 2012

Pour plus de 300 amateurs d’eau vive et de plein air, le Festival Vagues-en-Ville marque l’ouverture de la saison dans la région de Québec. Le Festival a comme objectifs de valoriser la protection de la rivière Saint-Charles et d’encourager la pratique des sports d’eau vive.

Un circuit de 4 kilomètres de rapides en continus de classe R2 et R3 où les gens expérimentés sont invités à venir pagayer tandis que le grand public est convié à venir marcher le long de la rivière, dans le parc linéaire de la rivière Saint-Charles pour observer les plus téméraires.

Les pagayeurs doivent s’inscrire avant de participer aux descentes libres. Cette inscription donne accès au site, aux services de navettes, à un rafraichissement de la Barberie et aux douches.

Le rafting est offert encore cette année par Rafting Valcartier. Pour 29 $ taxes comprises, venez vous initier au rafting sur la rivière Saint-Charles avec des guides chevronnés. L’habit isothermique le casque et l’aviron sont fournit. Réservation et information auprès de Rafting Valcartier (418) 844-2200. (Places limités).

Le Festival Vagues-en-Ville proposera plusieurs activités outre la descente libre en canot et kayak. Au programme: compétition amicale de boater-cross, encan, projection de vidéos et de photos, spectacle festif, etc.

Le site du Festival Vagues-en-Ville se situe dans le parc Chauveau (nord-ouest) de la Ville de Québec au 3705 avenue Chauveau. Pour profiter au maximum de ce festival, il est possible de camper sur le site.

Carte: Directions site du festival | Rivière St-Charles

Site Web: societerivierestcharles.qc.ca/VEV.html