Les Rendez-vous du cinéma québécois 2012

Entre festival et rétrospective, les Rendez-vous du cinéma québécois offrent chaque hiver la plus grande célébration annuelle de notre cinéma. Vitrine exceptionnelle pour nombre de jeunes cinéastes, lieu de rencontres, d’échanges et de germination pour l’ensemble des professionnels de l’industrie, occasion unique d’apprécier l’étendue de la production québécoise pour les amateurs et le grand public, les Rendez-vous sont sans contredit un incontournable dans le panorama cinématographique et festivalier québécois.

À l’affiche : des centaines de films projetés, des nuits endiablées et une multitude d’activités en compagnie des plus inspirants réalisateurs et comédiens d’ici et d’ailleurs.

Les Rendez-vous du cinéma québécois sont heureux de lancer les activités extérieures de leur 30e édition avec la deuxième mouture de Plan Large – Le cinéma québécois en photo. Cette exposition gratuite, présentée par Loto-Québec, trônera sur la Place Pasteur à Montréal du 20 décembre 2011 au 13 mars 2012. Une chance unique de prendre un grand bol d’air et de découvrir 12 films marquants de la dernière année à travers l’objectif de 6 photographes parmi les plus talentueux de la métropole! Le point culminant aura lieu le 25 février à l’occasion de la 3e édition du Rendez-vous d’hiver.

Rappelons que les Rendez-vous du cinéma québécois se tiendront à Montréal du 15 au 26 février prochains dans le pôle Quartier latin du Quartier des spectacles. La programmation complète de cette 30e édition sera dévoilée le 8 février sur le site Web officiel de l’évévement.

Site Web: www.rvcq.com