Tournée québécoise du Festival de film de montagne de Banff 2012

Avec plus de 300 films en compétition, le Festival de film de montagne de Banff confirme son statut du plus important événement cinématographique sur la montagne au monde. Comme c’est le cas depuis quelques années, c’est parmi la quarantaine de finalistes que sont choisis les films qui font partie de la tournée mondiale du festival.

Du 16 janvier au 16 février 2012, la Tournée mondiale parcourra 11 villes du Québec. Dans l’ordre: Gatineau, Drummondville, Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Longueuil, Saint-Jérôme, Granby, Rimouski et Chicoutimi. La tournée offre une programmation variée où la qualité des images et des commentaires font de cet événement cinématographique un moment unique pour l’amateur de montagnes, de nature et d’aventure.

La majorité des films sont présentés en version originale anglaise. Dans les cas où une version française ou une version sous-titrée est disponible, elle sera présentée. Les films sont les mêmes pour toutes les représentations. Les billets sont en vente au coût de 20$ et en vente à la porte si encore disponible.

Site Web: Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff