Raid Extrême Bras-du-Nord 2011

Le traditionnel Raid Extrême Bras du Nord, l’épreuve de vélo de montagne la plus populaire au Québec attirant plus de 600 cyclistes chaque année, est de retour dans les deux formats habituels. Le parcours du Petit Bras (40 km) a été amélioré, même si on le disait parfait. Le mythique Gros Bras, quand à lui, est ramené à 70 kilomètres.

La grande nouveauté est l’ajout d’une épreuve de deux jours ouverte à un maximum de 200 participants. Première étape samedi, un départ à l’accueil Shannahan pour Le Gouat, (70 km) qui inclut la montée de la Côte à Ti-Oui, ou le David (40 km), une belle boucle plus roulante dans la ZEC Batiscan Neilson. La deuxième étape est tout simplement le Raid traditionnel du dimanche.

De plus, la journée de dimanche, les coureurs pourront participer à une compétition amicale de type Super D, faire l’essai de vélos haut de gamme Rocky Mountain ou encore profiter des forfaits canot, trekking et même visiter des fromageries de la région. Autre nouveauté le Coin des coureurs, un immense chapiteau sous lequel les participants pourront se rendre pour manger et se reposer.

Site Web: www.raidbrasdunord.com/