Défi Aventure Appalaches 2011

La 3e édition du Défi Aventure des Appalaches se déroulera le 13 août prochain dans la MRC des Appalaches. Encore une fois cette année, les participants auront à marcher, pagayer et pédaler sur une distance de 20 ou 80 kilomètres en équipe de deux. Les parcours traverseront, entre autre, les municipalités d’Adstock, Thetford Mines.

Les organisateurs du Défi Aventure des Appalaches profitent de cette année spéciale, où la région a été proclamée numéro 1 comme ville la plus plein air du Québec dans le magazine Géo plein air (suite à un sondage effectué auprès des québécois), pour inviter de nouvelles personnes à participer au Défi Aventure, parents et enfants, tous sont conviés à passer une belle journée en plein air avec d’autres participants qui, tout comme eux, sont soucieux de leur santé. «Le Défi Initiation, d’une durée de trois heures, permet à tout le monde ayant un minimum de forme physique de se joindre à l’événement et découvrir de merveilleux sites et attraits naturels de la région. L’année dernière, c’est d’ailleurs une équipe père et fils qui est arrivée en premier au fil d’arrivée» de dire Serge Mercier.

Le Défi endurance est une occasion unique dans la région de repousser ses limites physiques et mentales. Il s’agit en fait de parcourir à son rythme une distance d’environ 80 km en alternant différentes disciplines telles que trekking, vélo de montagne et kayak. Tout au long du trajet, les coéquipiers doivent contrôler leur passage à différents endroits.

En soirée, les participants sont conviés à revoir des clichés de la journée tout en savourant un bon repas. Plusieurs autres surprises attendront les aventureux à leur retour.

Info :
Serge Mercier, président
Défi Aventure des Appalaches, 418 449-1963
defiaventureappalaches@live.ca
http://www.defiaventure.com/