Défi Aventure des Appalaches

Image mag 2000

La deuxième édition du Défi Aventure des Appalaches se déroulera le 7 août prochain dans la MRC des Appalaches. Encore une fois cette année, diverses aptitudes physiques seront mises à l’épreuve.

Cette activité, qui est une présentation de Vélos Centre-Ville se veut surtout une occasion de
repousser ses limites où chacun évolue à son rythme. Il s’agit en fait de parcourir en équipe de deux, une distance d’environ 80 km en alternant différentes disciplines telles que trekking, vélo de montagne et kayak. Tout au long du trajet, les coéquipiers doivent contrôler leur passage à différents endroits. Pour assurer une bonne coordination et pour la sécurité des participants, l’équipe se doit d’avoir un accompagnateur qui les fournit en ravitaillement et en équipement.

Tout comme l’an passé, une épreuve plus courte de 20 km, sans l’obligation d’avoir un accompagnateur, se tiendra en après-midi. « Le but de faire une version abrégée du Défi est
d’initier jeunes et moins jeunes aux plaisirs de se surpasser et qui sait, de les inciter à participer au volet plus long dans les années futures. » mentionne Serge Mercier, président de
l’organisation.

L’itinéraire est en voie de réalisation et l’ on sait déjà que le parcours traversera les municipalités d’Adstock, Thetford Mines et de Saint-Joseph-de-Coleraine. Cette année, une partie « bonus » pour les équipes qui passeront un certain point de contrôle avant une heure déterminée sera ajoutée. Ces équipes, pourront, si elles le désirent, allonger leur itinéraire par un point de contrôle supplémentaire.

Info:
Serge Mercier, président
Défi Aventure des Appalaches, 418 449-1963
defiaventureappalaches@live.ca