Nouvelles tentes prêt-à-camper à la Sépaq

En raison du succès du service prêt-à-camper avec les tentes Huttopia disponible dans les parcs nationaux du Québec depuis 2008, la Sépaq procèdera à l’installation de 44 nouvelles de ces tentes dans dix parcs différents, dont ceux des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, du Mont-Orford, de la Yamaska, du Mont-Tremblant et d’Oka.

Une autre grande nouveauté est le service de camping clés en main qui sera également offert dans les réserves fauniques et les centres touristiques dès le 17 juin. Pour ce faire, 40 nouvelles tentes Hékipia (conçu par la même firme française que les Uttopia) d’une capacité de 4 personnes chacune seront installées dans les réserves fauniques Papineau-Labelle, la Vérendrye, St-Maurice et Mastigouche, dans les centres touristiques du Lac-Simon et du Lac-Kénogami, ainsi qu’aux camping de la Baie-de-Percé et camping des Voltigeurs.

Les tentes Huttopia, ou Hékipia, sont populaires auprès des familles, car le matériel à apporter est minimal: sacs de couchage, serviettes, savon et nourriture. Tout le reste est fourni. Cela comprend l’éclairage, un chauffage d’appoint, les meubles, un réchaud, un petit réfrigérateur, etc.