Explorateur Parc Parcours de la Sépaq

L’Explorateur Parc Parcours est un nouveau concept technologique consistant à suivre un circuit avec un iPod ou un iPhone et découvrir les attraits qui seront décrits et illustrer à l’écran. La Sépaq a déjà implanté cet outil dans les parcs nationaux de la Jacques-Cartier et du Mont-Saint-Bruno. Il sera également disponible dans le parc national de Frontenac dès le 11 octobre, et dans plus d’une dizaine de parcs d’ici 2013.

Avec l’Explorateur Parc Parcours vous pouvez personnaliser votre visite en choisissant l’un ou l’autre des parcours pédestre, cyclable ou navigable. Plusieurs d’entre eux sont ponctués de points de découverte pour attirer votre regard sur les beautés, les paysages, les habitats, la faune, la flore ou l’histoire du parc lors de votre visite. C’est parcours sont disponible sur le site de la Sépaq: Parcours parc de la Jacques-Cartier et Parcours parc du Mont-Saint-Bruno.

L’application n’est pas compatible avec les autres types de téléphones intelligents, mais la Sépaq promet que ce le sera plus tard. Pour le moment, ceux qui n’ont pas un iPhone peuvent emprunter un iPod à l’accueil dans les centres de découverte et de services ou utiliser les iPads qui y sont installés.